Vous êtes ici : Accueil / Compétences / Jeunesse, sports et culture / Sports

Compétences

Sports

Mettre en place une politique sportive

La Communauté de Communes doit élaborer une politique sportive, en liaison avec les communes, les associations et les clubs sportifs. Elle vise notamment le développement de la pratique pour tous et l’amélioration des salles et terrains de sport existants.

En 2011, la Communauté a développé l’accueil de scolaires des écoles primaires et des collèges de son territoire dans le cadre de l’initiation à la natation prévue par l’Education Nationale. Les enfants sont particulièrement visés par des projets qui devront s’insérer dans une politique plus globale de l’enfance et notamment par la création d’une école de sports itinérante en 2012/2013.

 

Des équipements sportifs communautaires

Depuis le 1er janvier 2011, la Communauté de Communes gère : les gymnases de Rebais et de Villeneuve sur Bellot, la salle sportive de Doue, les stades de Rebais, Jouy sur Morin, Villeneuve sur Bellot, Doue et Saint Cyr sur Morin ainsi que les vestiaires attenants, la piscine Ariel Mignard de Bellot, la base de canoë-kayak de Verdelot.

Découvrez les équipements sportifs du territoire

Découvrez dans la rubrique sports et loisirs de notre outils cartographique, les équipements sportifs implantés sur notre territoire.

Découvrez l'Ecole Multisports Itinérante

Haut de page