Vous êtes ici : Accueil / Économie / Zones d'activités

Économie

Zones d'activités

La Communauté de Communes La Brie des Morin doit agir de manière à maintenir et créer de nouveaux emplois sur son propre territoire. Son action doit notamment passer par une offre économique foncière et immobilière. Les zones les plus stratégiques pour la création de zones d’activités économiques se situent à Jouy-sur-Morin, Rebais et Saint-Cyr-sur-Morin.
Les pistes d’actions issues de la démarche Territoire et Dynamiques Economiques conditionneront l’aménagement de l’offre foncière et immobilière et la vocation de cette ZAE.

Cette étude doit donc permettre de définir un projet de ZAE (vocation de la zone d’activités, perspectives de commercialisation…). Elle devra également fournir des préconisations d’aménagement de la zone d’activités (diagnostic du site et des aménagements nécessaires, montage juridique, portage financier, étude pour un partenariat public-privé…)

La Communauté de Communes reprendra ainsi une étude qui a été réalisée pour la commune de Rebais, pour l’aménagement d’une zone de 16 hectares. Un partenariat public-privé pourrait être envisagé.

Les indicateurs de développement économique

Haut de page