Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / Apéro-Beaujolais Théâtre à Verdelot

Services en ligne

Apéro-Beaujolais Théâtre à Verdelot

Le 22 novembre 2014

La Chanterelle présente …" Un sou c’est un sou ! " d'après des histoires paysannes de Guy de Maupassant 

Une sélection de trois contes burlesques et cruels: Pierrot, Le Diable et Une Vente, peuplés de personnages hauts en couleurs,grotesques et ridicules, englués dans l'avarice, la jalousie et la bêtise: 

- Pierrot : Mme Lefèvre, une veuve de campagne riche mais avare, se fait voler une douzaine d'oignons dans son potager. Pour se protéger, elle décide d'acquérir un petit chien. Le boulanger lui en amène un qui ne ressemble à rien, mais qui a l'avantage d'être gratuit. Finalement, il coûte quand même trop cher... comment s'en débarrasser? 
- Le Diable : Un paysan demande à la Rapet, une garde-malade, de veiller sa mère jusqu'à son trépas. Terrible marché conclu entre ces deux avares! Le temps, c'est de l'argent... il ne faut pas que l'agonie dure trop! 
- Une vente : "les nommés Brument Césaire-Isidore et Cornu Prosper-Napoléon comparaissent devant la cour d'assises de la Seine-inférieure pour tentative d'assassinat, par immersion, sur la femme Brument, épouse légitime du premier des prévenus."... Comment en sont-ils arrivés là?

 

A Verdelot à la Salle des fêtes Albert Camus 

Samedi 22 novembre À 19h30 

Apéro-beaujolais théâtre 

Tout public à partir de 12 ans 

Entrée 12€, gratuit moins de 18 ans 

Réservation au 01 64 04 93 30 ou 01 64 03 13 01 

Les autres événements

Événements précédents;
Événements suivants
 
Haut de page