Vous êtes ici : Accueil / Vivre en Brie des Morin / Sports Evénements / L'Ultra Trail de la Brie des Morin / Ultra Trail 2016

Vivre en Brie des Morin

Ultra Trail 2016

Le 30 Avril 2016

 

Un ULTRA TRAIL à la campagne à 1h00 de PARIS,

 

La troisième édition de l'Ultra Trail de la Brie des Morin prendra son départ à Saint Cyr sur Morin (Seine & Marne) le samedi 30 avril 2016. 

Sous ce nom générique se dérouleront plusieurs courses de 650 m pour les tous petits, jusqu'à 87 km pour les Traileurs les plus aguerris. A ces courses s’ajoutent des randonnées non chronométrées dont les distances varient de 5 à 64 km. 

Les différents tracés vous feront découvrir les charmes de la vallée du Petit Morin entre Jouarre et le superbe jardin du Point du Jour. 

 

L'essentiel des parcours est tracé hors bitume, emprunte donc les  chemins de Grande Randonnée, sentes, sentiers et passages à gué de la vallée. Vous traverserez une dizaine de villages dont les habitants vous accueilleront à bras ouverts ! 

 

A l'UTBDM il y aura des récompenses pour les finishers de chaque course,mais aussi pour chaque engagé, des navettes gratuites entre la gare SNCF de la Ferté Sous Jouarre et Saint Cyr sur Morin, une garderie pour les enfants,des animations musicales et culturelles, le café d'accueil, des ravitaillements sur les parcours et à l'arrivée, un repas d'après-course pour les 66 et 87km ou tout autre participant qui l’aura réservé et un feu d’artifice en fin de journée pour clôturer l’évènement. 

 

Pour la première année la course et la marche des têtards se dérouleront denuit.

Les accompagnateurs ne seront pas oubliés et pourront bénéficier de visites organisées, balades sur une partie du parcours avec dégustation de produits locaux, expositions, petit village d'exposants d'équipementiers et de produits locaux. 

 

 

Les Courses :

  • Mini-trail de la Brie des Morin : 650 m – 1500 m – 2900 m (enfants) 
  • Course et Marche  des Tétards : 10 km– 200 m D+ (Trail et marche nordique) 
  • Grand Trail du Sonneur : 66 km – 1500 m D+ 
  • Rando découverte de 5 km 
  • Rando du point du jour avec des distances choisies de 30, 45 ou 64 km 
  • Trail et Marche du Tacot Briard : 30 km (Trail et marche nordique avec classement) – 700 m D+ 
  • Ultra Trail de la Brie des Morin : 87 km – 1950 m D+, en solo ou en relais de 2 coureurs. 

Les reconnaissances 

Tout au long de l’année, l’organisation de l’UTBDM  et ses partenaires vous invitent  à participer aux 6 sorties (gratuites) qui vous permettent de découvrir une partie des tracés. 

Les 5 distances proposées lors de chaque reconnaissance varient généralement de 5 à 30 km. 

Ces sorties, dont le lieu d’accueil/départ change à chaque fois, vous permettent, outre d’exercer une activité physique, de rencontrer d’autres Traileurs,marcheurs ou randonneurs de la région en toute convivialité. 

Inscriptions et infos: www.utbdm.com 

 
Haut de page