Vous êtes ici : Accueil / Vivre en Brie des Morin / Transports / Le transport de personnes

Vivre en Brie des Morin

Le transport de personnes

Un premier projet à destination des seniors

C'est un type de transport qui est une première pierre à l'édifice "transport" de notre territoire. Michel ROCH, vice président s'est chargé de ce projet. Pour obtenir l'autorisation du Syndicat des Transports d'Ile de France : STIF, il a fallu élaborer un dossier très complexe, assurer la gratuité du service et sélectionner une catégorie d'usagers seulement, car le "transport de personnes" ne peut être ouvert à tous. Notre choix s'est porté sur les personnes âgées qui sont très dépendantes et isolées dans les hameaux.

Véronique DROUARD, notre conductrice, organise elle même ses courses.

 

Les personnes doivent réserver de 8h30 à 12h00, pour le lendemain. Une commission a travaillé sur la proposition de destinations. Rien n'est figé, ce transport est expérimental et sera adapté au fur et à mesure des remontées d'informations que nous recevrons des usagers. C'est par l'intermédiaire d'une société de communication : COM 2000, que la CCBM a pu disposer d'un véhicule de 8 places, financé avec des espaces publicitaires vendus à des annonceurs qui nous ont fait confiance et envers qui nous sommes très reconnaissants. Nous nous sommes bien sûr engagés à ce que le véhicule circule le plus possible sur le territoire et au delà pour faire le maximum de publicité à nos annonceurs.

Ce sont :
LE CENTRE MOTOCULTURE MONTMIRALLAIS
MMA LA FERTE GAUCHER
L AGNEAU DU GRAND HAMEL MOULINS BOURGEOIS
TALIO VIDANGE
CREDIT AGRICOLE BRIE PICARDIE
ENTREPRISE LES DEUX MORINS
WIAME TP
SAINT CYR IMMOBILIER
LES FROMAGES DE LA BRIE
ANDRE PARRUITTE
ATOUTS SPORTS ET LOISIRS
GARAGE RENAULT SAINT CYR SUR MORIN
LES JARDINS PEPINIERE LE POINT DU JOUR DE VERDELOT
MONTMIRAIL MATERIAUX
MAISON DE RETRAITE SAINT AILE DE REBAIS

REPAS SERVICES DU P'TIT MORIN

POMPES FUNÈBRES QUIGNOT

T.P LAC

 
La Communauté de communes a déjà réfléchi à la création d'un véritable "transport à la demande " payant, ouvert à tous les usagers et que nous projetons de mettre en place dès que le dossier sera arrivé à maturité. Selon les recommandations du Conseil Général, il faudra envisager une étude élargie sur le territoire de la CC de la Brie des Morin et de la CC du Coeur de la Brie.

 

Fonctionnement du transport de personnes :

Cette navette permet de prendre les personnes à leur domicile pour les déposer à un point d'arrêt défini selon la destination (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

Les horaires sont : du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
La Navette vous conduit

  • sur les marchés (voir carte)
  • à vos divers rendez-vous médicaux au sein de la Communauté de Communes De La Brie des Morin et dans les communes voisines (ex : La Ferté-Gaucher, Coulommiers, La- Ferté-sous-Jouarre, Boissy-le-Châtel…)
  • pour vos courses au sein de la Communauté de communes de La Brie des Morin
  • pour vos rendez-vous chez le coiffeur ou autre au sein de la Communauté de Communes de La Brie des Morin
  • pour rendre visite à un proche au sein de La Communauté de Communes de La Brie des Morin ou hospitalisé à l’hôpital de Coulommiers, ou en maison de retraite dans les communes voisines.

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos questions au 01 64 65 21 51 ou à transports@ccbriedesmorin.fr, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

Vous pouvez également nous faire part de vos suggestions en remplissant une fiche ici.

Réglement intérieur et détails sur le fonctionnement

Haut de page